Vocalizon Chorale mixte tous types de répertoires

Historique

la-chorale-vocalizon-116Des origines à nos jours …

En 1979, au sein de l'Amicale Laïque de Saint Symphorien d'Ozon (ALSSO), quelques chanteurs amateurs décident de se retrouver pour s'adonner à leur plaisir : le chant choral.

 

Très vite, d'autres éléments viennent étoffer ce petit groupe. Ainsi naît une chorale d'une vingtaine de personnes qui se retrouvent une fois par semaine pour chanter sous la direction de deux chefs de chœur : Jacqueline BOZON-PATARD et Marie-Jeanne FAYOLLE.

L'adhésion à la Fédération Musicale Populaire permet alors à la chorale de participer plus officiellement à des rencontres musicales, de bénéficier d'un répertoire plus riche …bref, de progresser.

L'arrivée en 1989 de Dominique TERRY, nouveau chef de chœur, puis, chaque année, l'adhésion de nouveaux participants, permettent à VOCALIZON de prendre une autre dimension. Ce sont actuellement près de soixante choristes qui se retrouvent très régulièrement et très sérieusement chaque lundi (et parfois le week-end) pour des moments musicaux alliant à la fois plaisir immédiat et satisfaction de progresser collectivement.

Depuis début 2003, VOCALIZON est une association autonome, régie par la loi du 1erjuillet 1901.

A  la rentrée 2010, Dominique Terry, appelée à de nouvelles fonctions cède la direction de Vocalizon à Nicolas FEY. En 2012, Vocalizon se jumelle avec la chorale italienne de Valgrisenche (Vallée d'Aoste) et participe ensuite à de nombreux échanges avec d'autres chorales de la région lyonnaise et stéphanoise.

Depuis 2013, la chorale Vocalizon est régulièrement accompagnée par une jeune et talentueux pianiste italien, Alessandro MARINELLI.

Photos

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.