Vocalizon Chorale mixte tous types de répertoires

Direction musicale

la-chorale-vocalizon-117Né le 15 janvier 1975, Nicolas FEY montre très vite une attirance et des dons pour la musique classique. Il entre au conservatoire municipal à l'âge de six et étudie le violon auprès de Maryline ECQUET puis Denise THIRARD pendant près de quinze ans. Chaque été, ses parents l'envoient en colonie de vacances musicales où il se familiarise avec tous les instruments de l'orchestre et le chant choral. Il s'initie parallèlement à la direction de petits ensembles instrumentaux et compose déjà de nombreuses petites pièces instrumentales aujourd'hui tombées dans l'oubli.

Entré dans la vie active, il met sa voix de ténor au service de plusieurs chorales amateurs et semi-professionnelles (Choeur Caecilia de Poissy, Choeur et orchestre du Pincerais à Saint-Germain-en-Laye, maîtrise de Versailles). Quelques années plus tard, il reprend la direction de l'ensemble vocal Camille Saint-Saëns de Poissy (Yvelines) avec lequel il apprend réellement la direction de choeur.

Venu fraichement s'installer en région lyonnaise, il reprend la direction de la chorale VOCALIZON à la rentrée 2010, réharmonisant toutes les oeuvres interprétées.

Photos

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.